Simplification des licences avec Microsoft Secure Productive Enterprise

Simplification des licences avec Microsoft Secure Productive Enterprise

by -
0 86
Simplification des licences avec Microsoft Secure Productive Enterprise

Secure Productive Enterprise associe la productivité, la mobilité et la sécurité dans une offre packagée facile à comprendre. Les organisations apprécieront la valeur qu’elle apporte et la simplification qu’elle confère aux accords de licences. Cette solution remplace également l’Enterprise Cloud Suite.

Pour les employés, cette solution de licences leur permet de travailler en toute sécurité, partout et depuis n’importe quel appareil, quel que soit le périphérique ou le système d’exploitation.

Mettre en place les bonnes licences

Avec Secure Productive Enterprise, les organisations peuvent acquérir une licence par utilisateur, incluant Office 365, Enterprise Mobility + Security et Windows 10 Enterprise. Secure Productive Enterprise est disponible en deux options : E3 et E5. Celles-ci seront disponibles par le biais d’un Accord Entreprise, d’un Accord Entreprise Souscription et du Microsoft Products and Services Agreement (MPSA), ainsi que du programme Cloud Solution Provider (CSP) pour les clients avec des déploiements uniquement dans le Cloud.

Cela signifie que les organisations ont des licences flexibles qui les aident à migrer vers le cloud, tout en conservant les fonctionnalités sur site. Ainsi, les clients ont le droit d’installer, d’accéder et d’utiliser des serveurs Microsoft Exchange, SharePoint et Skype Entreprise dans des environnements dédiés sans avoir à acheter un logiciel serveur ou des applications sur site. Cela permet de protéger les investissements existants pour les utilisateurs ayant une licence tout en engageant la migration vers le cloud.

Une installation sur site d’Office Professional Plus par utilisateur est également prévue. Cette licence permet aux clients de faire face à des situations critiques liées au secteur d’activité de l’entreprise, qui pourraient autrement affecter leur transformation numérique.

Avec Office 365 E3 et E5, les organisations obtiennent deux droits d’accès. Cela permet d’accéder à un serveur comparable sur site dans votre propre centre de données. Il en va de même pour Enterprise Mobility + Security. L’abonnement complet donne aux organisations les conditions d’accès nécessaires pour le service de gestion des droits de Windows Server. Secure Productive Enterprise garantit non seulement les droits d’utilisation des services en ligne, mais également les mêmes droits pour les licences sur site, telles qu’Office Professional Plus, Enterprise ou Core CAL et Windows Enterprise.

Des licences par utilisateur

L’un des principaux avantages de Secure Productive Enterprise réside dans le fait qu’il permet aux entreprises de passer à un modèle de licence par utilisateur unique pour toute votre plateforme EA et les services cloud. Cela signifie que les organisations peuvent économiser de l’argent en acquérant des licences utilisateurs plutôt que des licences par périphérique. Avec la plupart des employés qui utilisent souvent plus d’un appareil, cela peut s’avérer utile – en simplifiant encore plus la gestion des licences et en éliminant le processus de comptage des périphériques.

Que faire si une entreprise est déjà cliente de l’Enterprise Cloud Suite ?

Si une organisation est déjà cliente de l’Enterprise Cloud Suite, elle est désormais cliente de Secure Productive Enterprise E3 et, par conséquent, elle obtient les Productivity Server Rights en tant qu’élément de Secure Productive Enterprise. Dans la plupart des cas, les clients n’ont pas besoin de continuer d’acheter des licences de serveur supplémentaires. Si une organisation est sur un Accord Entreprise à moyen terme, elle doit payer pour les serveurs jusqu’au renouvellement. Avec l’Accord Entreprise Souscription, les organisations peuvent baisser les quantités de serveurs à la date anniversaire.

Il est important de noter que si une organisation ne standardise pas Secure Productive Enterprise dans toute l’entreprise, elle devra encore acheter des licences serveur pour les utilisateurs non autorisés dans l’abonnement Secure Productive Enterprise.

Globalement, les changements apportés par Microsoft devraient aboutir à une approche plus simple pour assurer que les entreprises aient accès à la technologie dont elles ont besoin pour avoir une entreprise productive capable de s’engager en toute sécurité dans son processus de transformation numérique.

En tant qu’experts mondial du cloud et des logiciels, les équipes de consultants de Crayon aident de nombreuses organisations majeures dans le monde à optimiser leur investissement dans les technologies complexes en fournissant une véritable gestion stratégique des actifs logiciels (SAM) et en réduisant ainsi le coût total de possession (TCO). Par ailleurs, nous offrons aux entreprises une tranquillité d’esprit en matière d’audits logiciels. Aux États-Unis, MatrixCare a récemment utilisé l’approche SAM de Crayon pour éliminer tous les risques de ce type et a depuis prolongé sa relation de travail avec nous. Pour plus d’informations sur ce sujet ou pour obtenir d’autres exemples sur la façon dont nous aidons nos clients, veuillez nous appeler dès aujourd’hui ou cliquez ici pour en lire davantage.

I am the Group Chief Marketing Officer at Crayon. My team are focused on driving enhanced lead generation campaigns and nurturing for our sales organisations across multiple geographies though the utilisation and coordination of all online and offline communication channels. We are driving increased brand awareness in the business's core competency areas of Software Asset Management (SAM), cloud and volume licensing solutions and associated consultancy services. I have over 20 years of senior business leadership experience within direct marketing/direct sales and mass distribution businesses, in both the B2B and B2C markets serving on the boards of both private and public multinational corporations.