Quelles sont les nouveautés de Microsoft Secure Productive Enterprise?

Quelles sont les nouveautés de Microsoft Secure Productive Enterprise?

by -
0 147

La sécurité informatique est fondamentale pour toute organisation. Microsoft s'est concentré sur les exigences d'entreprise en termes de sécurité avec SPE, mais quels sont les éléments de comparaison avec Enterprise Cloud Suite et quels en sont les avantages ?

Quelles sont les nouveautés de Microsoft Secure Productive Enterprise?

Microsoft a lancé sa nouvelle suite Secure Productive Enterprise (SPE) en octobre cette année pour remplacer l’Enterprise Cloud Suite (ECS). La suite est disponible dans deux versions, E3 et E5. Quelles sont les nouveautés de SPE et quelles sont les différences fondamentales entre les deux versions ?

SPE réunit Office 365, Enterprise Mobility + Security et Windows 10 Enterprise dans un modèle de licence par utilisateur.

Avec Office 365 Productivity Suite, les utilisateurs peuvent profiter de la productivité dans le cloud et sur mobile. Office 365 Pro Plus peut être installé sur cinq PC et Mac et peut être consulté sur les smartphones et les tablettes.

Il propose également de riches fonctionnalités de collaboration et de communication, comme Exchange Online, avec des messageries et un stockage illimités par utilisateur. Les employés peuvent également accéder à SharePoint Online, OneDrive for Business (avec stockage illimité), à Skype Entreprise Online ainsi qu’au service de réseau social d’entreprise Yammer.

Office 365 Intelligence utilise le cloud pour ajouter des améliorations dans Word, Outlook, PowerPoint, Sway et Maps qui incluent la création de contenu automatique et des suggestions de mise en page, en fonction de l’agenda et du thème. MyAnalytics (anciennement Delve Analytics) fournit de nouvelles perspectives sur les interactions entre les équipes, les contacts et les clients de l’organisation. L’outil propose aussi des analyses personnelles qui mesurent et suggèrent des améliorations de productivité des individus.

Etre mobile et sécurisé

SPE propose également un nouvel bundle d’outils appelée Enterprise Mobility + Security. Elle fournit aux organisations une sécurité avancée, alimentée par Azure et Office 365 Graph, pour aider les entreprises dans leur transition vers le mobile et le cloud. L’outil s’appuie sur ce qui était auparavant connu sous le nom d’Enterprise Mobility Suite, mais intègre également Microsoft Azure Information Protection pour permettre aux organisations de catégoriser, marquer et protéger les données sensibles.

La solution offre également une gestion des identités et des accès avec Azure Active Directory. Elle protège l’accès aux applications et aux ressources à travers le centre de données et le cloud, ce qui permet des niveaux de sécurité supplémentaires grâce à l’authentification multifactorielle et aux politiques d’accès conditionnel.

Les principales nouvelles fonctionnalités supplémentaires se trouvent dans le plan E5 premium. Azure Active Directory Premium P2 comprend toutes les fonctionnalités du P1 (de la précédente Enterprise Mobility Suite) et ajoute Azure Identity Protection et Azure Privileged Identity Management. La première est un service de sécurité cloud qui utilise l’état de l’art de la machine d’apprentissage pour analyser 10 TB de données comportementales et contextuelles tous les jours afin de détecter et prévenir les attaques. Azure AD Privileged Identity Management est une solution de gestion d’identité privilégiée basée sur le cloud qui augmente la sécurité de vos comptes administrateurs Azure AD, et améliore votre audit et votre conformité administrative.

Azure Information Protection Premium P2 reprend les fonctionnalités de la précédente Enterprise Mobility Suite et ajoute une classification intelligente et automatique, ainsi que le cryptage des fichiers et des e-mails partagés à l’intérieur et à l’extérieur de l’organisation.

Enfin, Microsoft Cloud App Security est une nouvelle offre qui dévoile toutes les applications cloud en cours d’utilisation dans le réseau d’une organisation, ce qui lui permet d’avoir une meilleure visibilité sur le « Shadow IT » et d’évaluer la menace de cette application.

Windows 10 Enterprise

Windows 10 Enterprise offre non seulement des fonctionnalités d’entreprise standard telles que Edge et Cortana OneNote, mais également des bénéfices d’assurance logicielle tels que MPAM, AGPM et Dart. Les organisations seront heureuses d’apprendre que des tickets d’e-learning et un support Hotfix 24/7 étendu sont également proposés dans l’offre.

Un domaine où l’E5 présente un réel avantage par rapport à l’E3 est l’ajout de Windows Defender Advanced Threat Protection (ATP) dans Windows 10 Enterprise. Ce service basé sur le cloud peut aider les organisations à détecter, étudier et répondre aux attaques avancées sur leurs réseaux. Cette fonctionnalité utilise une combinaison de capteurs comportementaux, d’analyses de sécurité basées sur le cloud et de renseignement contre les menaces, ainsi que des représentations à partir du Microsoft Security Graph.

En tant qu’expert mondial du cloud et des logiciels, Crayon est reconnu comme un leader mondial dans la gestion stratégique d’actifs logiciels (SAM). Nos équipes contribuent à garantir un ROI optimisé grâce à un TCO réduit sur la technologie complexe. Pour en savoir plus sur la façon dont Crayon aide les entreprises du monde entier, appelez-nous dès aujourd’hui ou cliquez ici pour en lire davantage.

I am the Group Chief Marketing Officer at Crayon. My team are focused on driving enhanced lead generation campaigns and nurturing for our sales organisations across multiple geographies though the utilisation and coordination of all online and offline communication channels. We are driving increased brand awareness in the business's core competency areas of Software Asset Management (SAM), cloud and volume licensing solutions and associated consultancy services. I have over 20 years of senior business leadership experience within direct marketing/direct sales and mass distribution businesses, in both the B2B and B2C markets serving on the boards of both private and public multinational corporations.