Office 365 E5: Ce que vous devez savoir et comment il vous...

Office 365 E5: Ce que vous devez savoir et comment il vous rend plus productif

by -
0 266

Le nouvel abonnement pour entreprise de Microsoft est un véritable buffet à volonté, mais votre organisation peut-elle le digérer?

Office 365 E5 with Crayon the Software Experts

En décembre dernier, Microsoft a présenté sa suite Office 365 E5, probablement l’ensemble le plus complet d’outils de productivité jamais publié par la firme. Il a remplacé le précédent E4 en tant qu’option premium d’Office 365. Si vous êtes abonné au package précédent, vous ne serez pas obligé de faire une mise à niveau.

Il présente un ensemble de nouvelles fonctionnalités dans un seul package, pour bénéficier de tous les outils à un tarif compétitif. Alors, qu’obtenez-vous pour la somme de 30,80 € par utilisateur et par mois ?

Les trois principales caractéristiques d’Office 365 E5 sont : une solution intégrée pour la visioconférence avec Skype for Business, des outils d’analyse et de visualisation de données avec business intelligence et une sécurité avancée. Étudions cela plus en détail.

Plateforme de communication

Office 365 E5 offre une plateforme de communication et de collaboration avec une expérience d’utilisateur simple. Les organisations peuvent accueillir des événements en ligne pour un maximum de 10 mille personnes, avec des participants se joignant de tous lieux et sur tous types d’appareils pour interagir dans la réunion.

Les conférences RTC permettent aux utilisateurs invités de se joindre à la réunion avec un téléphone fixe ou mobile au moyen de téléphones traditionnels sans avoir besoin d’accéder à Internet.

Le service cloud de standard téléphonique gère les appels (réception et émission d’appels, transfert d’appels, messagerie vocale) via Skype for Business.

Outils d’analyse

Les entreprises peuvent utiliser les informations disponibles dans l’entreprise par le biais des rapports Power Pro et Delve BI Analytics.

Power BI Pro permet aux utilisateurs de publier plusieurs modèles de données et d’intégrer des informations provenant de sources hétérogènes. Cette version augmente la capacité limite de données à 10 GB et fournit un moyen plus puissant pour mettre à jour les données (jusqu’à 1 million de lignes par heure), permettant l’utilisation d’outils de collaboration pour partager des tableaux de bord et des rapports personnalisés avec des groupes d’utilisateurs. Il permet également aux utilisateurs d’examiner l’information d’entreprise en utilisant des requêtes en langage naturel, sans avoir besoin de recourir à une expertise technique ou statistique.

Delve Organisational Analytics est un moteur de recherche intelligent qui fournit aux utilisateurs les informations dont ils ont besoin d’une manière simple. Il affiche des cartes de l’information partagée avec les autres, ainsi que les documents publiés au sein de l’organisation. Il propose également une analyse en temps réel des interactions de l’équipe, comme les heures passées en réunions. Cela permet aux entreprises de mieux comprendre comment fonctionne leur business.

Sécurité avancée

De nouveaux services offrent aux organisations plus de contrôle sur la sécurité des données avec la confidentialité, la transparence et un meilleur contrôle pour les utilisateurs. Avec notamment : Customer LockBox, Advanced Threat Protection et Equivio Analytics for eDiscovery.

Customer LockBox fournit une couche de contrôle supplémentaire sur l’accès alternatif aux documents et aux dossiers de l’entreprise. Si les ingénieurs de Microsoft ont besoin de voir le contenu de la société pour résoudre un problème, Lockbox client fournit un meilleur contrôle sur ce que l’ingénieur fait quand il est au sein de leur infrastructure.

Protection avancée contre les menaces

Elle offre deux types de protection des emails entrants. Le premier est « Safe Attachments ». Il permet une inspection approfondie des pièces jointes aux messages, y compris l’isolement des pièces jointes suspectes. Le second est « Safe Links », qui fournit l’inspection en temps réel des liens dans les emails, en plus de rapports sur les liens sur lesquels les utilisateurs ont cliqué et une information sur les utilisateurs qui contournent la notification de sécurité.

Equivio Analytics for eDiscovery

Ce service permet aux entreprises d’identifier, de conserver et d’exporter du contenu trouvé dans Office 365 si une enquête interne de l’entreprise ou une demande légale l’exige. Equivio for eDiscovery Analytics intègre l’apprentissage machine et l’analyse de texte pour réduire les risques qui font partie intégrante de la gestion des grandes quantités de données pour eDiscovery.

Dois-je mettre à jour ?

Cela dépend vraiment de ce dont votre organisation a besoin. Posez-vous cette question, « les nouvelles fonctionnalités amélioreront-elles votre organisation suffisamment pour justifier le coût plus élevé ? Chaque organisation a besoin de nombreuses caractéristiques proposées par l’E5 (e-mail, téléphonie, conférences avec PSTN, applications de productivité de bureau et stockage cloud). Mettez ces services ensembles auprès d’autres fournisseurs et vous êtes susceptible de dépenser plus, avant même d’ajouter les autres fonctionnalités telles que les réseaux sociaux d’entreprise, l’analyse, la sécurité, etc.

Vous voulez discuter de vos options avec un expert?

Responsable informatique chez Hapless Plc. J'ai été recruté ici en raison de mon expérience dans la gestion de projets informatiques chez SUIL. Hapless compte plus de 700 employés dont les besoins informatiques sont divers ; des utilisateurs administratifs intensifs en passant par les concepteurs de bases de données. L'entreprise est très axée sur la partie technique, avec des cadres supérieurs qui aiment être au courant des dernières tendances de l'informatique ; en ce moment, on me questionne beaucoup sur le « Flash » ;-) DONNEZ-MOI LA FORCE ! Je rends des comptes au directeur informatique. J'apprécie cet environnement plus large et cette responsabilité accrue. J'attends le prochain projet avec impatience !