Comment Microsoft peut rendre vos employés plus autonomes

Comment Microsoft peut rendre vos employés plus autonomes

by -
0 64

Microsoft Secure Productive Enterprise permettra de sécuriser les informations de votre organisation, mais il permettra aussi d’accroitre la collaboration et la production des employés.

Comment Microsoft peut rendre vos employés plus autonomes

 

Pour l’entreprise, la sécurité doit être considérée comme les freins d’une voiture ; ils ne sont pas là pour vous arrêter, ils sont là pour vous aider à aller plus vite… en toute sécurité.

Avec la suite Secure Productive Enterprise de Microsoft, les éléments de sécurité n’entravent pas la productivité, mais ils aident les employés à faire plus de choses, tout en étant protégés contre les cyberattaques et le vol de propriété intellectuelle.

Secure Productive Enterprise comprend Office 365, Windows 10 Enterprise et la suite Enterprise Mobility + Security. Chacun de ces éléments permet aux employés d’être plus productifs, de mieux collaborer, d’optimiser la mobilité et de développer des affaires vitales pour l’entreprise. Fondamentalement, tout cela peut être fait dans un cadre sécurisé.

Secure Productive Enterprise est issu de la suite Enterprise Cloud Suite (ECS) lancée par Microsoft quelques années auparavant. Il s’agissait de simplifier l’expérience d’achat pour les organisations tout en offrant plus de capacités aux employés, pour leur permettre de devenir plus autonomes dans leur travail.

Il regroupe Office 365, Windows 10 Enterprise et la suite Enterprise Mobility + Security en une seule offre de licences. Les employés auront donc toujours accès à la technologie la plus récente et la plus avancée.

Une partie importante de cette solution technologique avancée est fournie par des outils de sécurité de pointe tels que Windows Defender Advanced Threat Protection pour la détection de brèche de terminaux, Microsoft Cloud App Security pour contrôler l’utilisation des applications SaaS des employés, Azure Information Protection pour sécuriser l’information au sein de l’entreprise et Office 365 Advanced Security Management pour gagner en visibilité et en contrôle sur l’environnement Office 365 de l’organisation.

La sécurité est une chose, mais les employés ont également besoin d’outils pour travailler. Secure Productive Enterprise permet aux employés de comprendre leur productivité personnelle avec Office 365 Delve Analytics.  Office 365 Advanced e-Discovery est à portée de main pour aider votre équipe à trouver les informations dont elle a besoin. Ils peuvent aussi utiliser Microsoft Power BI pour l’analyse et la visualisation des données. Les fonctionnalités de Conférence PSTN et Cloud PBX de Skype Entreprise apportent la voix au cloud, en permettant aux utilisateurs de mieux collaborer avec leurs collègues et partenaires.

Sécurisé et adapté aux déplacements

La sécurité ne s’arrête pas au périmètre du réseau de l’entreprise. Les employés travaillent, le plus souvent, loin du bureau et doivent donc accéder à l’information même en déplacement, mais ils doivent le faire de manière sécurisée.

Microsoft a renommé Enterprise Mobility Suite par Enterprise Mobility + Security. Cette version ajoute une plus grande sécurité à la gestion des appareils mobiles au sein de l’entreprise.

Pour les débutants, Azure Active Directory Identity Protection sécurise la « porte d’entrée » des applications et des données de votre entreprise en fournissant un accès conditionnel aux applications et aux données de l’organisation basé sur les risques, y compris l’utilisation de l’authentification multifactorielle. Azure Active Directory Privileged Identity Management contribue également à protéger les comptes privilégiés et leur accès aux ressources.

La gestion des applications mobiles (MAM) de Microsoft Intune aide les organisations à éviter les pertes de données à partir des appareils mobiles en gérant les applications mobiles Office sans nécessiter l’enregistrement de périphériques.

Modification de Windows

Windows 10 Enterprise est désormais disponible dans deux versions : E3 et E5. Les deux sont conçues pour les organisations qui gèrent des données clients sensibles, qui évoluent au sein d’industries réglementées, ou qui créent et génèrent des revenus issus de la propriété intellectuelle. Les deux possèdent des fonctions de gestion et de sécurité d’entreprise, telles que Device Guard, Credential Guard et Managed User Experience.

Par ailleurs, Windows 10 Enterprise E5 dispose de Windows Defender Advanced Threat Protection et des fonctionnalités avancées de gestion de l’administration informatique pour garantir que les employés soient protégés contre les attaques sur le réseau qui peuvent ralentir la productivité.

Ce que Crayon peut faire pour votre entreprise

Alors que Microsoft permet aux entreprises de bénéficier d’une meilleure technologie, Crayon est expert dans l’aide apportée aux organisations pour optimiser les complexités de leur environnement informatique pour assurer leur retour sur investissement. Avec Secure Productive Enterprise, votre organisation peut profiter d’un mélange entre les offres E3 et E5, selon les besoins de l’équipe. Nous pouvons vous aider à trouver la meilleure association pour votre organisation.

En tant qu’expert mondial du cloud et des logiciels, Crayon travaille avec de nombreuses organisations majeures dans le monde pour optimiser leur investissement dans les technologies complexes. Par exemple, après une absence de 15 ans, nous aidons Burger King à se rétablir en France en fournissant à l’entreprise une stratégie d’optimisation technologique pour supporter le déploiement rapide de plus de 600 restaurants à travers le pays. Pour en savoir plus sur ce projet ou sur d’autres projets de Crayon, cliquez ici ou contactez l’un de nos experts dès aujourd’hui.

I am the Group Chief Marketing Officer at Crayon. My team are focused on driving enhanced lead generation campaigns and nurturing for our sales organisations across multiple geographies though the utilisation and coordination of all online and offline communication channels. We are driving increased brand awareness in the business's core competency areas of Software Asset Management (SAM), cloud and volume licensing solutions and associated consultancy services. I have over 20 years of senior business leadership experience within direct marketing/direct sales and mass distribution businesses, in both the B2B and B2C markets serving on the boards of both private and public multinational corporations.