Commencer à utiliser Secure Productive Enterprise de Microsoft

Commencer à utiliser Secure Productive Enterprise de Microsoft

by -
0 77

Comment rester sécurisé et être plus productif avec Secure Productive Enterprise de Microsoft. Nous vous montrons comment commencer et vous assurer que, où que soient les données d'entreprise, vous puissiez les protéger.

Getting started with Microsoft Secure Productive Enterprise

 

Nous créons et partageons plus d’informations que jamais avec nos collègues et nos partenaires. Ces informations traversent des réseaux internes et externes ; elles s’adressent aux membres de l’équipe via des outils collaboratifs et de messagerie. Dans de nombreux cas, les systèmes d’information d’entreprise sont régulièrement consultés par les employés partout et à tout moment via n’importe quel appareil.

Cela signifie que les organisations doivent se concentrer sur des moyens de sécurisation et de protection de leurs données plus sophistiqués, car elles se déplacent dans l’entreprise et au-delà. Cette information est l’actif le plus important de l’entreprise, ainsi que ceux qui créent ce contenu.

C’est pourquoi Microsoft a ajouté des outils de sécurité à la Productivity Suite. Secure Productive Enterprise ajoute des fonctionnalités de protection à ses outils bureautiques de productivité, de gestion des périphériques mobiles et aux solutions de gestion des accès largement déployés.

Par où commencer

Lors du déploiement de Secure Productive Enterprise, il est préférable de commencer par Windows 10 Enterprise E5. Il s’agit de la seule version de Windows 10 qui inclut Defender Advanced Threat Protection (plus d’information ci-dessous). Windows 10 Enterprise E5 possède aussi toutes les caractéristiques de l’E3 et peut donc être utilisé dans les entreprises qui manipulent des données sensibles de clients ou qui font partie d’industries réglementées.

Ensuite, il y a les outils de productivité ; Office 365. C’est la suite que vos utilisateurs comprendront et celle avec laquelle ils travailleront le plus. Non seulement elle créera du contenu, mais elle pourra également être utilisée pour gérer les données de l’entreprise et des clients. Avec le plan E5, les organisations auront également la version la plus à jour des applications Office et plus encore, y compris les versions mobiles des mêmes applications afin que vos utilisateurs mobiles puissent accéder à l’information où qu’ils se trouvent.

Il est également basé sur le cloud, pour que la productivité soit assurée indépendamment de l’emplacement et du périphérique. Mais cela soulève une question, comment le responsable informatique peut-il protéger les données d’entreprise contre les attaques malveillantes ?

Les administrateurs informatiques peuvent mettre en place un certain nombre de fonctionnalités de sécurité avec Secure Productive Enterprise. Windows Defender Advanced Threat Protection (ATP) aide les entreprises à détecter, examiner et répondre aux attaques avancées et ciblées sur leurs réseaux. Une partie est intégrée à Windows 10 et est activée lors de l’inscription au service. Le client enregistre les événements et les comportements de sécurité pertinents depuis le terminal.

Il existe également un service d’analyse de sécurité cloud qui traite les données des terminaux en combinaison avec les données historiques et le référentiel de données de Microsoft pour détecter les comportements anormaux. Enfin, Microsoft aide les utilisateurs en recueillant des données de veille stratégique de la communauté en charge de la sécurité pour détecter de nouveaux comportements.

Microsoft Cloud App Security peut être utilisé par les administrateurs pour prendre le contrôle des applications SaaS des employés, pendant qu’Azure Information Protection permet de garantir la sécurité des informations.

Office 365 bénéficie lui-même d’Advanced Security Management. Il peut être mis en œuvre dans toute une organisation pour donner aux administrateurs informatiques une plus grande visibilité et un meilleur contrôle sur un environnement Office 365.

Communications

La création et la sécurisation du contenu font partie du puzzle ; les organisations doivent également communiquer en interne et en externe.

Skype Entreprise fournit les appels voix sur IP (VoIP), sur votre réseau et Internet, aux utilisateurs de votre entreprise, aux utilisateurs de Skype dans d’autres entreprises, et aux utilisateurs non professionnels de Skype. Cette solution permet également de partager le contenu et la vidéo.

En plus de cela, Cloud PBX vous permet de vous passer des systèmes PBX classiques et de supprimer les coûts associés grâce à une nouvelle offre basée dans le cloud. Il peut être mis en place pour mener à bien toutes les fonctions de ce PBX traditionnel, mais il possède également une messagerie vocale intégrée et l’intégration à Exchange. Cloud PBX est également livré avec le cryptage par défaut.

Gestion de la mobilité

Enterprise Mobility Suite de Microsoft a été renommé Enterprise Mobility + Security. Cette solution peut aider les administrateurs informatiques à gérer et protéger les utilisateurs, les appareils, les applications et les données dans un monde mobile et basé sur le cloud. Il fournit un cadre pour protéger les actifs sur site, sur vos appareils mobiles ou dans le cloud.

La solution fournit et gère des applications sur une large gamme d’appareils, dont iOS, Android, Windows et Windows Phone, depuis une seule et même console de gestion. Il est important de noter ici que, lors de la planification d’une stratégie de mobilité, les organisations doivent comprendre les besoins des utilisateurs, ainsi que les appareils qu’ils possèdent et quelles plateformes ou applications seront utilisées.

Débuter avec Secure Productive Enterprise signifie que votre organisation bénéficiera d’outils pour traiter une multitude de problèmes auxquels vous pourriez être confronté aujourd’hui et à l’avenir.

Vous songez à déployer Secure Productive Enterprise de Microsoft pour votre organisation ? Crayon dispose d’une équipe d’experts pour réduire le risque et le coût total de possession (TCO) de l’entreprise grâce à une véritable gestion stratégique des actifs logiciels. En Espagne, Logtrust – un éditeur de logiciels indépendant qui fournit un service de logs et de métriques en temps réel machine (sous une seconde) ou temps réel humain (en 10 secondes) pour toutes les données, pour tout volume et à tout moment – a choisi Crayon pour faciliter sa migration vers Azure. Logtrust travaillera également avec les spécialistes de Crayon pour l’aider à mener les ventes Channel.

 

I am the Group Chief Marketing Officer at Crayon. My team are focused on driving enhanced lead generation campaigns and nurturing for our sales organisations across multiple geographies though the utilisation and coordination of all online and offline communication channels. We are driving increased brand awareness in the business's core competency areas of Software Asset Management (SAM), cloud and volume licensing solutions and associated consultancy services. I have over 20 years of senior business leadership experience within direct marketing/direct sales and mass distribution businesses, in both the B2B and B2C markets serving on the boards of both private and public multinational corporations.