Cinq raisons pour lesquelles SQL 2016 aidera votre entreprise à atteindre un...

Cinq raisons pour lesquelles SQL 2016 aidera votre entreprise à atteindre un niveau de performance supérieur

by -
0 341

La base de données de Microsoft arrive à son terme, mais que manquera votre organisation si elle n’effectue pas la mise à niveau ?

Cinq raisons pour lesquelles SQL 2016 aidera votre entreprise à atteindre un niveau de performance supérieur

Avec le support actuel de SQL Server 2012 qui arrive à échéance l’année prochaine, il est temps de réfléchir à la mise à niveau vers la dernière version de son produit de base de données, SQL Server 2016. Mais pour de nombreuses organisations, il doit y avoir une bonne raison pour effectuer la mise à jour. Microsoft a apporté un certain nombre d’améliorations à la dernière version de son logiciel de base de données. Voici cinq grandes raisons d’envisager la mise à niveau.

Fonctions d’analyse

SQL Server 2016 possède un certain nombre de nouvelles fonctionnalités permettant une analyse approfondie et l’intégration au Big Data. L’une de ces fonctionnalités est Polybase qui permet de combler l’écart entre SQL et Hadoop et permet à un développeur SQL d’écrire des requêtes T-SQL standard qui peuvent interroger un cluster Hadoop et renvoyer des données sans avoir besoin de comprendre Java, Map/Reduce, Hive ou d’autres concepts liés à Hadoop.

Les entreprises peuvent utiliser les outils SQL Server existants et T-SQL pour étudier les données non structurées et semi-structurées, le tout dans un environnement SQL Server bien connu.

Meilleure performance

Les entreprises cherchent à accélérer le fonctionnement de leurs bases de données. SQL Server 2016 a amélioré la technologie OLTP en mémoire introduite dans SQL Server 2014. La technologie fonctionne en déplaçant les tables de sélection en mémoire et en compilant les procédures stockées sélectionnées en code natif. Elle est totalement compatible avec le matériel x86 server standard et utilise un nouveau mécanisme optimiste de contrôle simultané multi-version qui a été optimisé pour les données en mémoire. Cela signifie qu’elle bénéficie d’une amélioration de la performance des transactions jusqu’à 30 fois supérieure en fonction de la charge de travail.

Meilleure intégration aux services cloud d’Azure

De plus en plus d’entreprises adoptent le cloud. Le logiciel de base de données présente ses capacités de cloud hybride avec SQL Server Stretch Database. Il s’agit d’un nouveau service compagnon d’Azure qui permet aux clients d’étendre les données d’une infrastructure SQL Server sur site vers Azure. Le service Stretch Database rend possible le traitement des requêtes à distance en fournissant un calcul et un stockage d’une manière complètement transparente pour l’application.

PolyBase a également la possibilité de se connecter directement au stockage Azure blob. Il bénéficie aussi des améliorations apportées à sa sauvegarde sur Microsoft Azure pour prendre en charge les blobs de blocs au lieu des blobs de page.

Il existe également un nouveau service Azure appelé SQL Data Warehouse qui prend en charge des bases de données allant jusqu’à 60 To. Il est optimisé pour l’entreposage de données avec un traitement parallèle extrême pour les requêtes, mais un sous-ensemble plus limité de T-SQL est disponible.

Création d’applications intelligentes

La combinaison d’analyses avancées dans la base de données (en utilisant R) et de la technologie « in-memory » permettra aux entreprises de construire une nouvelle génération d’applications intelligentes. R est un langage de programmation populaire utilisé pour l’analyse statistique. Il peut être utilisé pour découvrir des modèles, identifier des tendances ou même construire des modèles prédictifs.

Il existe un support natif dans la base de données pour les fonctions open source R et multi-threaded RevoScaleR disponibles via R Services. Les développeurs et les applications BI peuvent effectuer des appels paramétrés vers le runtime R à partir du code SQL ou des procédures stockées pour obtenir des visualisations de données ou des ensembles de résultats R calculés.

ALWAYS ENCRYPTED

C’est une fonctionnalité de SQL Server 2016 conçue pour protéger les données sensibles, telles que les numéros de cartes de crédit ou les numéros d’identification nationaux. Always Encrypted permet aux clients de crypter les données sensibles dans les applications du client et ne révèle jamais les clés de cryptage au moteur de base de données (SQL Database ou SQL Server).

Il crée une séparation entre ceux qui possèdent les données (et peuvent les consulter) et ceux qui gèrent les données (mais ne devraient pas y avoir accès). Les organisations peuvent maintenant stocker des données en dehors de leur contrôle direct (comme dans un cloud public) et les données sont cryptées qu’elles soient au repos, en cours d’utilisation ou en déplacement.

I am the Group Chief Marketing Officer at Crayon. My team are focused on driving enhanced lead generation campaigns and nurturing for our sales organisations across multiple geographies though the utilisation and coordination of all online and offline communication channels. We are driving increased brand awareness in the business's core competency areas of Software Asset Management (SAM), cloud and volume licensing solutions and associated consultancy services. I have over 20 years of senior business leadership experience within direct marketing/direct sales and mass distribution businesses, in both the B2B and B2C markets serving on the boards of both private and public multinational corporations.