5 raisons d’utiliser des solutions de communications unifiées (UC) dans votre entreprise

5 raisons d’utiliser des solutions de communications unifiées (UC) dans votre entreprise

by -
0 42

Le monde de la communication et de la collaboration continue d’évoluer à une vitesse fulgurante. Le téléphone, la messagerie instantanée et le courrier électronique ont été améliorés grâce à de nouvelles fonctionnalités qui apportent une valeur ajoutée significative aux entreprises.

Le point culminant de ces améliorations sont les communications unifiées : un système qui intègre de multiples méthodes de communication au sein d’une entreprise.

Voici comment les UC peuvent améliorer l’efficacité de votre entreprise.

  1. Un processus plus homogène

Les outils centralisés de traitement des données et de communication tels que Microsoft Teams & Skype for Business peuvent fournir une collaboration ininterrompue et des conversations consultables par mots clés qui toutes deux peuvent avoir un impact considérable sur le processus de productivité de votre entreprise.

Une étude de Mckinsey montre qu’une communication plus efficace établie par les technologies sociales peut conduire à un gain de 35 % du temps que les employés consacrent à chercher des données de l’entreprise.

Source de l’image : Mckinsey

Cela prouve que d’implémenter les communications unifiées dans vos opérations commerciales simplifie votre flux de travail pour un travail d’équipe plus rapide et plus efficace. Ce qui peut générer de la valeur à la fois entre et au sein des entreprises.

L’agrégation de vos outils de communication dans un service d’UC peut vous aider à réaliser votre reporting en temps réel et à automatiser la redondance.

Avec les UC, votre nécessité de passer d’un logiciel à un autre diminue considérablement grâce à l’intégration avec des applications comme Twitter, Skype et d’autres solutions de gestion documentaire et de communication.

  1. Amélioration des communications et de la productivité pour les employeurs et les employés

Souvent négligé, l’un des avantages potentiels des UC est leur capacité à générer des niveaux de productivité. L’un des principaux moyens d’accroître l’efficacité des entreprises grâce aux communications unifiées est d’assouplir la communication dans le milieu de travail.

Les UC rendent possible la création d’un environnement où les différents canaux de communication peuvent être réunis sur une seule plate-forme. De cette façon, les employés peuvent facilement interagir entre eux, même dans des endroits éloignés en temps réel.

Avec un environnement virtualisé dans l’infrastructure cloud et dans les réseaux IP, vous pouvez créer une structure informatique qui améliore les UC. De plus, les UC peuvent vous donner à tout moment un aperçu du nombre d’employés travaillant dans l’entreprise et des partenaires opérant hors site. Les UC sont pensées pour offrir cette souplesse d’approche au travail.

  1. Améliorer l’utilisation des médias sociaux

La génération Y est la plus nombreuse dans le milieu du travail d’aujourd’hui, avec une préférence pour les moyens de communication basés sur les médias sociaux.

En 2017, un individu ordinaire passait au moins deux heures par jour sur les médias sociaux, par l’utilisation d’applications spécifiques.

Source de l’image : GlobalWebIndex

Avec cette préférence marquée pour les outils de travail basés sur les médias sociaux, qui incluent l’apprentissage en milieu de travail, la collaboration et la messagerie instantanée, l’intégration d’outils de communication des médias sociaux à votre système d’UC peut améliorer l’engagement des utilisateurs et la satisfaction du client.

En optimisant vos canaux d’UC, les sociétés pourront être plus dynamiques et la prise de décision instantanée, car les employés utilisent les fonctionnalités en temps réel des médias sociaux pour communiquer avec leurs collègues.

Cela ouvrira la voie à la collaboration, puisque les employés seront inspirés par des pensées plus innovatrices, par des idées et des discussions de projet qui peuvent faire avancer l’entreprise.

  1. Système tout-en-un avec options de travail flexibles

L’implémentation d’une communication unifiée de premier ordre en tant que fournisseur de services vous aidera à maîtriser les complexités d’un système de communication tout-en-un qui prend en charge l’intégration des salles de conférence, les fonctions audio/vidéo du réseau téléphonique commuté telles que Skype for Business, le partage de fichiers et d’autres solutions d’UC.

Les recherches démontrent que les entreprises qui fournissent des moyens flexibles à leurs employés voient leur productivité augmenter et ce, même en cas d’interruptions imprévues durant lesquelles les travailleurs peuvent travailler à distance.

Bien que certains emplois ne se prêtent pas au travail à distance, un système de communications unifiées peut être avantageux pour les employés qui ont de multiples responsabilités et options de travail.

Bien qu’un système d’UC tout-en-un apporte de la flexibilité, les prix varient en fonction des besoins uniques de l’entreprise.

  1. Augmenter la sécurité informatique

Avec l’avènement des logiciels malveillants et des attaques de cybersécurité, les entreprises doivent prêter attention aux vulnérabilités et aux failles de leur écosystème informatique.

En raison de l’intégration de technologies disparates, les UC présentent des défis de sécurité plutôt uniques. Les fonctionnalités telles que les appels vocaux, les réunions de conférence, le partage d’écran, etc. sont livrées avec leurs vulnérabilités.

Il est essentiel que les entreprises soient conscientes de tous ces risques de sécurité potentiels lorsqu’elles déploient un système d’UC dans le cadre de leur stratégie informatique.

Un partenariat avec un fournisseur de communications unifiées expérimenté dans le domaine des connexions sécurisées entre plusieurs éditeurs de logiciels et avec un large éventail d’options de déploiement peut non seulement résoudre les problèmes de sécurité d’UC de base, mais également renforcer la sécurité de votre infrastructure informatique globale.

Si vous avez besoin d’aide dans votre parcours vers une structure de communication et de collaboration conçue sur mesure pour vous, n’hésitez pas à contacter les experts en Communications Unifiées de Crayon.

Nous prendrons contact avec vous pour trouver les meilleures options pour vos besoins de communications unifiées.